Votre coach

Florence DROUARD, coach de vie.

« Il y a  plus de 15 ans maintenant que mon projet professionnel a pris un sens nouveau et que j’ai commencé à trouver ma place dans la relation d’aide.

A 27 ans, avec un B.T.S. Communication des entreprises en poche et après avoir travaillé dans l’animation et la communication, j’ai vécu le chômage et ses interrogations.

J’avais déjà participé à des actions de préventions et je me sentais à l’aise dans la communication avec les autres mais aussi dans la relation avec des personnes en difficulté. C’était le moment de remettre en question ce que je voulais faire vraiment, quel sens je voulais donner à mon avenir professionnel.

Pendant cette période de chômage, j’ai senti l’importance d’avoir un emploi qui me corresponde mais aussi d’être écoutée et considérée dans mes questionnements. J’ai donc choisi d’être accompagnatrice socioprofessionnelle et formatrice pour aider à mon tour les personnes à accéder à l’emploi avec plus de confiance et d’efficacité. A 28 ans, j’ai obtenu la licence professionnelle Intervention sociale (formation des jeunes et des adultes) et j’ai commencé à accompagner différents publics sans emploi et en contrat aidé.

Puis, en 2010, j’ai quitté La Rochelle pour venir à La Réunion : une nouvelle quête de sens !

Et un nouveau projet avec la naissance de l’association Floraisance en 2011 et dont je suis l’heureuse Directrice.

Depuis, je me suis formée aux bases de la Communication NonViolente de Marshall B Rosenberg, au coaching, à l’Hypnose Ericksonienne et à la P.N.L.. J’aime utiliser différents outils dans mes accompagnements pour m’adapter à ce qui est vivant chez la personne. Apporter de l’empathie dans un cadre sécurité est précieux pour moi.

En 2023, mon premier roman « Et si j’essayai de m’aimer ? » (Editions Orphie) m’offre une nouvelle naissance, une nouvelle occasion de me réaliser cette fois-ci au travers de l’écriture.

Je vous accueille donc avec plaisir en séance individuelle pour vous guider vers l’atteinte de votre/vos objectifs, la réalisation de vos aspirations et de vos rêves.