Ateliers d'écriture intuitive La Réunion

Se connaitre, atteindre ses objectifs, se relier à sa créativité en écrivant spontanément

POURQUOI L'ECRITURE INTUITIVE ?

Présentation des ateliers d'écriture intuitive

Florence, Coach & Auteure du roman « Et si j’essayais de m’aimer ? », vous propose d’expérimenter une écriture « intime ». Ici, pas de techniques ni d’écriture pour « bien faire ». Le ressenti au centre, le mental est occupé ailleurs.

Un cadeau pour vous ou un proche (possibilité de carte cadeau) ? Une activité pour votre structure ?

Ici pas de technique d’écriture ni de performance.
Ce n’est pas votre tête qui écrit mais votre part créative, intuitive qui n’a pas besoin de « bien écrire » puisqu’elle veut juste s’exprimer sincèrement.
 
Pourquoi ce type d’écriture ? Ce qui m’anime c’est d’accompagner la personne pour qu’elle se connecte à elle sans que leur mental intervienne dans le contrôle.
Les personnes qui viennent à mes ateliers savent déjà bien analyser les choses et ont plus besoin de se poser et de « lâcher prise » en laissant les mots venir spontanément.
C’est dans cette intimité avec soi-même que l’on se rencontre et qu’émerge des idées, des prise de conscience, des émotions…
 

En tant que Praticienne en Hypnose Ericksonienne, j’utilise le langage hypnotique pour limiter le contrôle du mental et vous permettre d’accéder à votre intuition et notre créativité plus facilement.
Que ce soit pour mieux vous connaitre, faire un choix, réaliser un projet personnel ou professionnel, les mots que vous allez poser auront un sens tout autre que si vous chercher à analyser.

J’aime écrire depuis bien longtemps. Je me souviens de la petite poésie écrite pour l’école. J’étais mauvaise en math, ma préférence allait aux mots porteur d’histoires et de fantaisie.

Je me souviens du bruit de la vielle machine à écrire que ma mère m’avait trouvé je ne sais où. J’étais jeune adolescente, j’avais écris une histoire de monstres en lien avec certains de mes cousins. Avec des trous sur les « o ». Comme dit précédemment, c’était une vieille machine.

Depuis petite, on m’étiquetait « tête en l’air » (encore maintenant d’ailleurs). Et pourtant, face à ma feuille blanche, je savais me concentrer et mon imaginaire faisait le reste. Comme quoi, il ne faut pas toujours écouter le jugement des adultes. 😉

Quelques années plus tard, je m’intéresse à autres choses que les monstres. La compréhension du fonctionnement humain m’intrigue. Incroyable comment une personne peut se s’abotter elle-même ! Je commence à accompagner des personnes qui d’une certaine façon ont un petit monstre intérieur qui critique et qui juge. Parfois très durement.
Je les reconnais car moi aussi j’ai mon petit monstre intérieur.  Heureusement, on vit mieux ensemble maintenant.

Un jour, j’ai envie d’écrire. J’ai des choses à exprimer, de moi à moi face à mon clavier. J’aime les histoires alors je vais en écrire une. Non plusieurs.
Je vais écrire sur ce qui me touche, sur ce qui me questionne. Je saupoudre des bouts de mon histoire et d’histoires d’autres. J’invente, les mots viennent (ou pas), disent bien plus de ce qui était prévu par mon mental.
C’est ça que j’aime, j’écris bien plus que ce que je pensais dire. Car ma pensée est limitée, mes mots viennent de cette part créative qui ne réfléchit pas. Ça fait du bien de moins réfléchir, non ?

9 ans après, j’accouche de mon premier roman. 9 ans d’écriture et de non-écriture. Le choix d’un titre « Et si j’essayais de m’aimer ? ». Un personnage principal : Audrey. Un fils conducteur : le poids du passé qui conditionne, la compréhension qui limite ou qui libère, l’espoir quand on se comprend mieux et qu’on peut avancer vers soi, vers l’autre.
Je me dis que j’aimerai qu’il soit lu par un peu plus que mes proches et mes amis. Les Éditions Orphie me font confiance.

Et j’ai un rêve, animer des ateliers d’écriture. Faire vivre cette sensation d’écrire, de se libérer d’idées par la spontanéité des mots. C’est une chose de penser, s’en est une autre de ressentir. Ressentir la justesse d’un mot, le laisser vivre sans le censurer. Ne pas se relire, ne pas rayer, corriger ce qui a besoin d’être exprimé.

Me voilà avec mes ateliers !
En tant qu’auteure mais aussi Coach praticienne en PL & Hypnose Ericksonienne. Des outils au service d’une écriture intime, authentique. Au service de plus de clarté, plus de réalisation de vous-même.
Je ne vous apprend pas à « mieux écrire » mais à utiliser ce moyen pour vous faire du bien !

atelier écriture intuitive

ATELIERS THEMATIQUES

ATELIERS THEMATIQUES

Atelier en moyenne de 3h. Je vous accueille le plus souvent chez moi à Piton St-Leu. On se pose à l’extérieur et on se laisse porter par la nature.
Possibilité de le proposer pour une structure ou chez un particulier (idée cadeau !).

Vous avez un rêve, un projet personnel ou professionnel ? Quelque chose bloque pour le réaliser ?

  • Rencontrer et accueillir sa peur
  • Prendre conscience de ses forces
  • Se projeter et passer à l’action

Atelier inspiré de la PNL

  • Prendre du recul face à un conflit intérieur
  • Rencontrer ses peurs
  • Utiliser sa créativité & son intuition pour choisir
  • Explorer ce qui se vit en soi sans analyse
  • Donner une voix au sentiment
  • Développer un regard bienveillant sur son monde intérieur

En partenariat avec Childéric, danseur aux influences diverses dont le hip-hop.

  • Se relier aux mouvements d’un danseur
  • Dialogue intime entre le geste et l’écriture
  • Des mots sans analyser, juste ressentir

Livre