Florence DROUARD
Praticienne PNL & Hypnose Ericksonienne
« Il y a plus de 15 ans maintenant que mon projet professionnel a pris un sens nouveau et que j’ai commencé à trouver ma place dans la relation d’aide.
A 27 ans, avec un B.T.S. Communication des entreprises en poche et après avoir travaillé dans l’animation et la communication, je vis le chômage et ses interrogations.
J’avais déjà participé à des actions de préventions et je me sentais à l’aise dans la communication avec les autres mais aussi dans la relation avec des personnes en difficulté. C’était le moment de remettre en question ce que je voulais faire vraiment, quel sens je voulais donner à mon avenir professionnel.
Pendant cette période de chômage, je sens l’importance d’avoir un emploi qui me corresponde mais aussi d’être écoutée et considérée dans mes questionnements. Je choisi donc d’être accompagnatrice socioprofessionnelle et formatrice pour aider à mon tour les personnes à accéder à l’emploi avec plus de confiance et d’efficacité. A 28 ans, j’obtiens la licence professionnelle Intervention sociale (formation des jeunes et des adultes) et je commence à accompagner des personnes sans emploi et en contrat aidé.
En 2010, je quitte La Rochelle pour venir à La Réunion : une nouvelle quête de sens !
Je travaille un projet associatif et donne naissance à Floraisance en 2011.
Puis je découvre le coaching et est séduite par ses outils pratiques orientés solution. Le coaching c’est aussi une posture : c’est un peu comme marcher à côté de quelqu’un sans lui donner l’itinéraire à suivre. J’aime l’idée de trouver soi-même sa solution.
Je continue à accompagner des personnes sans emploi et mesure l’importance de dépasser ses peurs et changer ses croyances limitantes pour concrétiser un projet. Je m’intéresse de plus en plus au fonctionnement des pensées et à leur influence sur les émotions. Je suis sensible aux discours dévalorisants, aux comparaisons pesantes, à cette normalité qui enferme.
Me former devient une nécessité pour apprendre et développer mes compétences.
Je me forme au coaching et aux bases de la Communication NonViolente de M. Rosenberg.
Je découvre l’Hypnose et la P.N.L. qui change ma façon d’accompagner tout en continuant à en apprendre sur moi.
L’Hypnose Ericksonienne permet d’échanger avec notre Inconscient quand notre Conscient, notre mental nous limite. Elle favorise l’utilisation de nos ressources pour atteindre notre objectif. Les émotions ont leur place ainsi que l’intuition.
Il est aussi question de posture : accompagner en étant à l’écoute, synchro avec la personne coachée, sans contrôler ni analyser.
Tout cela me correspond et je suis fière d’être maintenant Coach professionnelle, Praticienne en PNL et Hypnose Ericksonienne !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.