Nous avons un numéro de déclaration d’activité en tant qu’organisme de formation depuis 2013 et l’association est référencée dans le Datadock depuis début 2019.
Nous intervenons pour d’autres organismes, associations et mettons en place nos propres formations.
Par exemple, en Communication NonViolente et en lien avec les contenus proposés dans les ateliers (Vie professionnelle, Connaissance de soi, Expression de soi).

Ces formations peuvent être collectives ou individuelles.

Le programme est proposé en collaboration avec la personne ou la structure en demande. Les besoins, attentes et objectifs sont bien définis en amont pour une formation qui a du sens pour tous.

L’association assure la conception, la coordination et le suivi de la formation.

Elle est animée par Florence DROUARD et/ou des intervenants prestataires de service expérimentés et respectueux des valeurs de l’association.

La pédagogie utilisée se veut active et participative : chaque participant peut s’exprimer et échanger sur son ressenti et son vécu. Ce ne sont pas des cours avec une personne qui sait et l’autre qui reçoit. Chacun amène son expérience et est acteur de sa formation.

L’association intervient aussi en tant que prestataire de service pour d’autres organismes.

Exemple de formations pour des stagiaires en B.P.J.E.P.S. Activités Physiques pour Tous.
Communication orale
Outils bureautiques (bases)
: traitement de texte – Tableur – création d’un diaporama (Office et OpenOffice)

Redynamisation sociale/Remise à niveau